ARM-Harith Infrastructure Investment Limited a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Boma Alabi, OON, SAN en tant qu’administratrice non exécutive indépendante au sein de son conseil d’administration.
Boma Alabi est avocat principal du Nigeria, associé principal de Primera Africa Legal (PAL) et dirige la pratique de gouvernance d’entreprise et de conformité de PAL. En plus d’être arbitre expérimentée et médiatrice civile et commerciale accréditée, elle se spécialise en droit fiscal international, droit maritime, fusions et acquisitions et transactions sur les marchés financiers. Elle a conseillé certaines des principales transactions commerciales du Nigeria dans un certain nombre de secteurs, notamment l’immobilier et les infrastructures, l’industrie manufacturière, la banque, l’hôtellerie, les télécommunications, le maritime, l’énergie, le financement de projets et le développement.
Boma a été présidente de la Commonwealth Lawyers Association, la première et la seule femme présidente au cours des plus de 60 ans d’histoire de cette association d’avocats de 54 pays, sur 7 continents. Elle a été membre du conseil d’administration de la Royal Commonwealth Society et a également été présidente de l’Association of Women Solicitors of England and Wales. Elle est membre de l’Institut des administrateurs et de la Chambre de commerce internationale.
Elle siège au conseil d’administration d’ALFA International, un réseau exclusif de cabinets d’avocats dont le siège est actuellement à Chicago, dans l’Illinois, aux États-Unis, et est présidente de la Shipping Association of Nigeria. En outre, Boma siège au conseil consultatif de WISCAR, une organisation de mentorat structurée à but non lucratif.
Le conseil d’administration d’ARM-Harith est optimiste quant au fait que Mme Boma Alabi apportera sa riche expérience au renforcement de la gouvernance d’entreprise et de l’orientation stratégique de l’entreprise.