ARM-Harith Infrastructure Investments Ltd a le plaisir d’annoncer la désignation de Mme Rachel More-Oshodi au poste de directrice générale, à compter de mars 2024. Cela fait suite à la récente nomination de Mme Tariye Gbadegesin au poste de PDG des Fonds d’investissement climatique en Washington DC, États-Unis.
Mme More-Oshodi, une cadre chevronnée possédant plus de deux décennies d’expertise approfondie dans les domaines de la finance, des infrastructures et de l’énergie, accède à ce poste après son mandat réussi en tant que vice-présidente adjointe des ventes commerciales et des spécialités chez Africa Total Energies. Auparavant, elle a occupé des postes importants, notamment celui de responsable du financement des infrastructures pour l’Afrique de l’Ouest à la Rand Merchant Bank et des postes à la Société financière internationale (SFI) et à la Banque interaméricaine de développement (BID) à Washington D.C. Mme More-Oshodi, qui occupe double nationalité française et américaine, est originaire du Cameroun, ce qui renforce encore l’engagement d’ARM-Harith en faveur d’un leadership diversifié et du développement panafricain.
En outre, le conseil d’administration a nommé M. Jobalo Oshikanlu au poste de PDG adjoint du gestionnaire du fonds, à compter du 1er janvier 2024. Membre fondateur de l’équipe de gestion du fonds chez ARM-Harith, M. Oshikanlu apporte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine juridique commercial. , le financement des infrastructures et le capital-investissement. Avant cette nomination, il était directeur exécutif du service juridique et des investissements. La profonde expertise de M. Oshikanlu et son héritage nigérian renforcent encore l’engagement du Fonds à nourrir les talents et l’expertise africains.
M. Offong Ambah, président du conseil d’administration, a déclaré : « Nous sommes ravis que Mme More-Oshodi dirige ARM-Harith. Son parcours remarquable dans la gestion de plateformes multi-pays et multi-entreprises, et sa profonde compréhension des investissements dans l’énergie et les infrastructures au Nigeria, en Afrique et dans le monde, la positionnent de manière unique pour conduire notre prochaine phase de croissance.
Mme More-Oshodi a ajouté : « Rejoindre ARM-Harith en tant que PDG n’est pas simplement une autre profession, c’est une vocation. Avec l’équipe exceptionnelle d’ARM-Harith, je me consacre à libérer le pouvoir de transformation des infrastructures et des énergies renouvelables pour catalyser croissance économique et améliorer la qualité de vie à travers le continent. Il s’agit véritablement d’une opportunité unique de mettre en œuvre des changements significatifs, de tirer parti de notre expertise et de nos ressources collectives pour créer une Afrique prospère et résiliente – une Afrique qui témoigne de ce qui est possible lorsque les passions s’alignent. avec un but.”
La nomination est soumise à la conclusion des exigences réglementaires avec la Securities and Exchange Commission et les autorités compétentes.
À propos d'ARM-Harith Infrastructure Investments Ltd.
ARM-Harith Infrastructure Investments Ltd est l’une des principales sociétés panafricaines de gestion de fonds de capital-investissement dans les infrastructures qui investit dans des projets d’infrastructures durables qui soutiennent la croissance économique et le développement en Afrique. Le Fonds s’engage à investir dans des projets qui ont un impact positif sur les communautés locales et les économies dans lesquelles il opère.